top of page

Objectif

L'association pour la Promotion de la Culture Marocaine est fière d'organiser son premier concours national de danse orientale égyptienne.

Sous la présidence d'Ali Alaoui, chef d'orchestre et percussionniste de renommée internationale, le jury est composé des maitres de danse Kaméllia, Badiaa Lemniai et Mayodi, l'ancienne génération qui a formé un grand nombre des danseuses à travers le monde.

L'objectif est de mettre en valeur l'essence de la danse orientale, à savoir maitrise rythmique, puissance d'interprétation et capacités d'improvisation.

 

Kamellia

 

Danseuse, chorégraphe et professeur de danse orientale. Honorée du titre de "la princesse de la danse orientale" par la presse arabe, elle est reconnue pour son innovation et sa musicalité.

Badiaa Lemniai

 

Danseuse, chorégraphe et professeur de danse orientale. Elle est formée à la musique au conservatoire de Marrakech, et à la danse orientale auprès des pionniers égyptiens. Elle est à présent établie en Suisse

 

Mayodi Sultan

 

Danseur, chorégraphe et professeur de danse orientale. Formé par les maitres égyptiens il se produit en ballet puis en soliste sur les scènes internationales. Il est unanimement renommé pour sa pédagogie.

Ali Alaoui

 

Musicien, pédagogue et compositeur émérite, Ali Alaoui fait partie de la famille des maîtres de percussions.

Il travaille depuis plus de 20 ans avec les danseuses orientales des grands cabarets du Maghreb et du Moyen-Orient

bottom of page